top of page
Search
simonerichardson5

ACTUALITE : C’est Parti Pour Les 1ères Demi-finales Du MotoGP ESport Championship 2018



En 2017, Alonso qui n'a toujours pas une voiture lui permettant de gagner en Formule 1, se fixe comme objectif de remporter la triple couronne récompensant la victoire au Grand Prix de Monaco, aux 500 miles d'Indianapolis et aux 24 Heures du Mans, que seul Graham Hill détient à travers l'histoire de la course automobile. Il participe pour la première fois aux 500 miles d'Indianapolis lors de l'édition 2017 où il est en position pour la victoire avant son abandon à quelques tours de l'arrivée. En 2018, pour sa première participation, il remporte au volant d'une Toyota TS050 Hybrid, les 24 Heures du Mans, avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi ; l'année suivante, avec les mêmes coéquipiers, il remporte une deuxième victoire dans la Sarthe et devient le premier pilote champion du monde en Formule 1 et WEC.


Le 5 mai 2018, Fernando Alonso participe à sa première course comptant pour le Championnat du monde d'endurance FIA 2018-2019, les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Parti de la pole position avec la Toyota TS050 Hybrid du Toyota Gazoo Racing, il remporte l'épreuve avec ses équipiers Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, tous deux anciens pilotes de Formule 1. Il s'engage ensuite avec les mêmes équipiers et sur la voiture no 8 aux 24 Heures du Mans 2018 où il s'élance de la pole position. Il effectue un relais nocturne de 3 h 30 pour remonter sur José-Maria Lopez en tête avec la Toyota no 7 en tournant environ trois secondes plus vite au tour. Son équipier Kazuki Nakajima la dépasse ensuite et s'empare de la première place que l'équipage ne quitte plus[41]. Fernando Alonso remporte ainsi les 24 Heures du Mans dès sa première participation[42], et il ne lui manque désormais, dans sa quête de la Triple couronne, que la victoire aux 500 miles d'Indianapolis[43].




ACTUALITE : C’est parti pour les 1ères demi-finales du MotoGP eSport Championship 2018




La première partie du championnat du monde de Formule 1 2018 est nettement meilleure que les précédentes pour l'Espagnol. Avec le changement de motoriste de son équipe, il termine souvent dans les points, notamment avec une cinquième place en Australie, son meilleur résultat de la saison, malgré deux abandons à Monaco, sur un problème de boîte de vitesses et au Canada, sur un problème d'échappement. 2ff7e9595c


1 view0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page